Test wassai

APPLICATIONS

Boissons, smoothie, sauce, salade, Saupoudrage, sorbet, dessert, mueslis, milk-shakes, pestos, épice.

REMARQUE ET CONTRE-INDICATION

Ne substitue pas une alimentation variée et équilibrée; en cas de traitement médical, prendre conseil auprès d’un médecin. Réservation à l’adulte. Tenir hors de la portée des enfants.

CONSERVATION

A conserver au frais, au sec et à l’abri de la lumière.

Euterpe oleraceae, communément appelé açai ou wassai est un palmier endémique de l’Amazonie. Historiquement, « açai » désigne fruit qui pleure et fait référence au jus qui s’écoule du fruit et les feuilles sont utilisées pour recouvrir les toits, les murs et tisser des paniers.

Cette espèce tropicale nécessite un climat chaud et humide. Le palmier se développe spontanément dans les écosystèmes des plaines forestières inondées d’eau douce et saumâtre de l’Amazone. Le wassai est un palmier multicaule pouvant atteindre 20 m de hauteur et ses fruits sont des grappes comportant des baies de couleur pourpre.

Le fruit est généralement consommé sous de nombreuses formes, de jus, de vins, confection de dessert, de poudres, de boissons énergisantes et possèdent les même propriétés.

Le wassaï possède des propriétés antioxydantes qui agissent contre les radicaux libres grâce notamment aux flavonoïdes. Il diminue ainsi les risques de maladies cardiaques et le taux de cellules leucémiques, aide à préserver les cellules du stress oxydatif et renforce le système immunitaire.

Anthocyanines (Cyanidin 3-rutoside, Cyanidin 3-diglycoside, Cyanidin 3-glucoside)
Flavonoïdes (Homoorientine, Orientine, Taxifoline deoxyhexose, Isovitexine, Scoparine)
Lignanes
Vitamine E, A, B1, B2 et B3
Minéraux (Mn, Cu, B, Cr, Fe)

VALEURS NUTRITIONNELLES POUR 100 G POUR 1 SAC DE 50 G % AJR*
ENERGIE 2028 kJ/ 489 kcal

MATIERES GRASSES

DONT ACIDES GRAS SATURES

33 g

9 g

GLUCIDES

DONT SUCRES

33 g

16 g

FIBRES ALIMENTAIRES 23 g
PROTEINES 5,1 g
SEL 0 g

 

*AJR : Apports Journaliers de Référence (pour un adulte type : 8 400 kJ / 2000 kCal)